press-release-1200px

OPNsense combine ce qui se fait de mieux en matière de pare-feux open source et propriétaires.
Ce pare-feu joint l’ensemble des riches fonctionnalités des offres commerciales aux avantages des sources ouvertes et vérifiables, le tout avec une simple licence BSD.
Cela fait d’OPNsense la plateforme de choix pour les utilisateurs, développeurs et partenaires commerciaux.

 

Les sociétés souhaitant utiliser OPNsense pour créer une version personnalisée, développer ses fonctionnalités ou même créer un embranchement et utiliser le même code de base, sont autorisées à le faire dans le cadre de la licence BSD à 2 clauses.

OPNsense possède beaucoup de fonctionnalités, dont plusieurs de haut-niveau, telles que l’équilibrage des charges, une disponibilité élevée et un portail captif. L’interface utilisateur moderne et simple d’utilisation, basée sur Bootstrap, transforme la configuration et la gestion de pare-feu en une tâche confortable pour les administrateurs. Et, ce qui est sans doute la cerise sur le gâteau, toutes les sources et tous les outils de construction sont disponibles gratuitement, sans aucune clause spéciale et sans frais de licence.

« Nous accordons une grande estime à la communauté évoluant autour d’OPNsense », a déclaré, plein d’enthousiasme, Jos Schellevis, CTO chez Deciso. « Le projet OPNsense souhaite donner aux utilisateurs, aux développeurs et aux entreprises un environnement chaleureux, stable et transparent ».

Deciso est la société à l’origine du projet OPNsense et elle propose des solutions clés en main ainsi qu’une assistance commerciale et des services de FEO. La riche expérience de Deciso apporte au projet OPNsense une base stable.

À propos de Deciso
Deciso B.V. est un fabricant mondial d’équipements de mise en réseau. La société conçoit et fabrique des produits complets pour les intégrateurs, les FEO et les revendeurs. Deciso croit en la puissance de l’open source et contribue activement à cette communauté. La société a été créée en 2000 et est établie à Middelharnis, aux Pays-Bas.

For more information on OPNsense software, see project website: OPNsense.org